Les Ateliers Sauvages est un atelier de recherche graphique installé en Lozère depuis septembre 2013 / mené par Sophie Tiers >>> graphiste, illustratrice et auteure de métier.
L’envie première de cette installation est de partager une certaine vision de l’art, de la poésie de l’image et de la beauté.
Inspirée de la nature brute qui l’entoure, la volonté de ses ateliers est de se dépasser continuellement pour une création toujours en mouvement, qui suit les saisons et les envies
& ainsi proposer à chaque projet une identité forte, un visuel qui lui ressemble ou encore une expérience inédite.

 

 

Les Ateliers Sauvages, c’est une façon de créer, de comprendre l’autre, celui qui arrive avec un projet, un bon produit fait maison, une envie de s’investir dans l’art, un besoin d’imprimer des couleurs éclatantes sur un papier bien choisi…

Les Ateliers Sauvages sont aussi un lieu de collaboration artistique, avec des résidences qui font naître de nouvelles techniques, de nouveaux objets et installations, de nouveaux événements et qui font d’eux une réelle force de propositions d’ateliers artistiques inédits et multi-directionnels.

C’est enfin une façon de vivre et un atelier d’art, pignon sur rue, avec un endroit pour lire, un poêle qui chauffe doucement mais sûrement l’hiver, une bibliothèque, une cafetière, une odeur d’encre, des œuvres à regarder, des objets insolites, des projets en cours de création et plein de chaises et de grandes tables pour passer la porte, s’installer, discuter, travailler, dessiner et flirter avec des feuilles de papier !

L’atelier est situé à Bourgs-sur-Colagne (48) non loin de Marvejols, les portes sont ouvertes tous les jours, on se repose un peu le dimanche.

 

 

EN BREF, des mots clés pour ceux qui n’ont pas le courage de lire plus et qui veulent aller à l’essentiel :
Communication graphique
Identité visuelle de divers projets
Illustration et écriture
Ateliers pour enfants, stage et workshop adulte
Sérigraphie
Microédition
Travail de l’objet & du textile…